Découvrez le résultat barkley 2023
résultat barkley – La Barkley 2023 s’est achevée et elle restera clairement dans les annales du trail. En effet, celle qui fait partie des courses les plus difficiles du monde n’avait plus connu de finisher depuis 2017 (ça vous permet de prendre la mesure du truc). Et cette année, ce n’est pas un, pas deux, mais bien trois coureurs qui ont réussi à la terminer ! C’est-à-dire qu’en une fois, le quota des tarés qui sont venus à bout de cette course a augmenté de 20%.
résultat barkley 2023
John Kelly
On trouve l’américain John Kelly, qui l’avait déjà terminée une fois en 2017, justement. En soi, je n’arrive pas à imaginer qu’on puisse être assez tapé pour retourner souffrir sur un truc aussi dur alors qu’on l’a déjà plié une fois.
Karel Sabbe
On trouve également le belge Karel Sabbe, qui n’était pas passé loin l’an dernier et qui nous a déjà habitués à des performances un peu dingues (genre champion du monde du Big’s backyard ultra en 2020, avec 502 km parcourus). C’est passé à quelques minutes près (moins de dix), mais c’est passé.
Aurélien Sanchez
Et enfin, on trouve le français Aurélien Sanchez, venu se frotter pour la première fois à la Barkley ! Non content de finir, Aurélien s’est même payé le luxe de sortir le tour le plus rapide de l’histoire de la Barkley (c’était le troisième). Habitué aux défis ultra longs (record en solitaire sur le John Muir Trail et sur la traversée des Pyrénées). Lui, clairement, il mérite une statue ! Surtout qu’il n’avait même pas l’air fatigué sur le dernier tour (alors que celui-ci se fait dans le sens inverse, réputé plus dur); vous avez dit Barjo ? Oui monsieur ! et on aime ça !
Aurélien et Karel sont les premiers européens à finir la Barkley puisque jusque là, il n’y avait que des américains et un anglais (Mark Williams en 1995).
Barkley 2023
C’est donc la première fois en six ans que la Barkley Marathons est “tombée”.
1) Aurelien Sanchez, (France), a terminé la cinquième boucle et remporte la Barkley en 58:23:12.
2) John Kelly (États-Unis) a terminé seulement 19 minutes plus tard, en 58:42:21, devenant seulement le troisième coureur de l’histoire à finir le Barkley plus d’une fois.
3) Karel Sabbe (Belgique) a terminé la boucle cinq en 59:53:33.
Lire aussi
- François d’Haene sur la Barkley !! ?
- Barkley Marathons : une course idiote pour ego surdimensionnés
- Barkley : une course débile avec seulement 20 finishers
- Et si on arrêtait d’essayer de voir quelle est la plus dure ?
- Barkley France : le trail le plus dur au monde bientôt chez nous !
- résultat barkley