On l’attendait depuis un petit temps, elle est enfin là ! De quoi parle-t-on ? De la nouvelle Suunto 9 Peak Pro, bien sûr. Voyons d’un peu plus près à quoi elle ressemble.
En guise de préambule, il faut savoir qu’elle a été élaborée dans une usine neutre en carbone et alimentée avec de l’énergie renouvelable. C’est une très bonne nouvelle, mais ce sera encore une meilleure nouvelle quand ce ne sera plus un argument de vente.
Suunto 9 Peak Pro
On assiste ici à un gros changement au niveau du processeur, lequel va permettre une vitesse d’exécution inédite, permettant par exemple d’accéder aux activités (plus d’une centaine), aux fonctionnalités de récup et à toutes les informations vous concernant en un clin d’oeil à peine. Parmi les informations, vous avez votre temps de récupération quotidien, votre mesure de stress, votre niveau d’oxygène dans le sang, vos calories brûlées, et des conseils d’entraînement adaptés à tout cela.
Le système de navigation a été retravaillé, si bien qu’il a gagné en précision dans les endroits isolés (il faudra voir si ça fonctionne bien dans les fonds de vallée, cependant).
En termes de robustesse, vous avez un verre sapphir et une lunette en acier inoxydable. Selon la marque, la montre serait conforme aux normes militaires américaines.
Notons qu’en termes d’autonomie, elle est de 40 heures minimum avec le GPS actif et monte jusqu’à 21 jours pour une utilisation classique. Par rapport au modèle précédent, elle gagne donc dix à quinze heures d’autonomie, ce qui n’est pas anodin et donne à la marque une crédibilité de premier choix pour partir en ultra.
Suunto 9 Peak Pro Titane
Après, si vous souhaitez le même modèle, mais encore plus robuste, vous pouvez vous orienter vers la 9 Peak Pro Titane. Si vous avez toujours un verre Sapphir, vous avez une lunette en titane, ce qui est dingue en termes de durabilité.
Avec ce test, Suunto est bien décidée à montrer qu’elle ne va pas laisser Coros sur le marché de l’ultra, et c’est une très bonne nouvelle !
Lire aussi
- Cadeau de Noël : super promo sur la Polar Vantage V Titan
- Garmin Fenix 7X Sapphire Solar Titane : la montre cardio GPS ultra luxe
- Suunto 5 Peak : la montre parfaite pour l’EcoTrail de Paris ou la SaintéLyon
- Montre cardio GPS : la Suunto 9 Peak est disponible !
- Quelle montres GPS choisir entre une Garmin et une Suunto ?