Altra Timp 4
Si je vous parle d’Altra, vous allez forcément penser au drop 0 ; ce n’est pas faux, mais ce n’est pas que ça. Car derrière cela, il y a pas mal de modèles qui gagnent en qualité et en crédibilité. C’est notamment le cas de la Timp 4.
Altra Timp 4
Elle est présentée comme suffisamment fiable pour vous accompagner sur tous les sentiers. En termes de durées de sorties, elle sera pas mal sur du court et du long ; en revanche, sur de l’ultra, je serais moins sûr.
Altra Timp 4
Avec une mousse Altra Ego Max dans la semelle intermédiaire, vous aurez une bonne absorption et un bon retour d’énergie. En parallèle, vous avez une plateforme qui va optimiser l’alignement de votre corps et vous poussera à garder l’avant pied et le talon à la même hauteur. Forcément, puisqu’il s’agit d’une chaussure à drop 0. Cela inclut la nécessité d’être progressifs. En effet, si vous n’avez jamais couru en drop 0, évitez de vous y mettre du jour au lendemain, et allez-y doucement histoire d’éviter les blessures.
Ce qu’elle a de bien, c’est si vous avez le pied large. Car avec la Foothsape Toe Box, vous pouvez disposer de l’espace nécessaire pour ne pas être trop écrasés et vous faire des ongles noirs.
Notons également que vous avez des attaches pour y ajouter des guêtres.
Enfin, en termes de semelle extérieure, vous avez des crampons multidirectionnels qui vous offriront une adhérence et une accroche parfaites pour l’extérieur.
Lire aussi
- Chaussure Altra Timp Trail : pour les pieds larges, c’est le pied !
- Altra Timp 4 en test : le confort est au rendez-vous !
- Altra Timp 3 : la chaussure de trail en avant-première sur uTrail
- Altra Timp 4 : la chaussure de trail parfaite
- Chaussure de trail Altra Timp 4 : on lui a fait subir un marathon !!