Résultat Belle Ile en Trail
Yves Heloury remporte le 81 km du Belle Ile en Trail
Résultat Belle Ile en Trail
Ce week-end avait lieu la septième édition de Belle Ile en Trail. Cette édition fut une grande et belle fête qui a réussi à réunir plus de 2500 coureurs (quand on sait qu’il est difficile de mobiliser les traileurs dès lors que ça devient un peu plus difficile, c’est un sacré tour de force).
Résultat Belle Ile en Trail
résultat 81km
Sur l’ultra (81km pour un peu plus de 2000m de D+), c’est l’armoricain Yves Heloury qui s’est imposé en 6h29, emportant avec lui le record de l’épreuve de plus ou moins dix minutes (on est quand même sur une vitesse moyenne de 12,47km/h). Le précédent record était détenu depuis 2012 par Andy Symonds.
Du côté des dames, la victoire revient à Lilas Verron, qui termine en 9h12.
résultat 45 km
Le trail du Ponant (qui faisait 45km) a été enlevé par Benoit Cieutat en 3h43 (il s’impose devant Philippe Dréan et Aurélie Paul).
résultat 19 km
Du côté c’est la Palantine (19km), c’est Hugo Legrand qui s’impose en 1h06, devant Charles Delys et Matthieu Thomas. Notons la victoire de Sophie Steunou chez les dames. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a été rapide !
résultat 9 km
Sur la course du Sémaphore (le 9km), c’est Pierre Riaux qui s’impose en 42’14, devant Benoît Mentrel et Valentin Helle. La victoire chez les féminines revient à Hélène Rochas en 50 minutes et 43 secondes.
résultat 32 km
Enfin, sur la Jean No (32 km), c’est Christian Dréan qui s’impose en 1h51, devant Nicolas Suzanne et Mathieu le Vaillant.
Lire aussi
- Yves HELOURY est le nouveau champion de France de kilomètre vertical
- Résultat Trail de la baie de Quiberon : victoire de Pierre Yves Briand en 3h30
- Buzz : atteint de Parkinson, il marche 1 122km dans les Alpes
- Résultat trail de belle ile en mer : victoire de Jonathan Parisé en 6h48
- 1 gros trail et 5 petits ce week-end
- Résultat Belle Ile en Trail