A quoi va ressembler l’année de Kilian Jornet ?
A l’heure où les élites commencent tout doucement à annoncer leurs objectifs de l’année 2022, on a des premières infos sur ce que va faire Kilian Jornet.
Zegama Aizkorri
Il va commencer par prendre le départ de Zegama Aizkorri à la fin du mois de mai. C’est un 42km pour un dénivelé positif légèrement inférieur à 3000m. Niveau ambiance, ça fait partie de ce que le Pays Basque nous offre de mieux. C’est juste un truc de malade là bas. Va-t-il aller y chercher une dixième victoire (après 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016 et 2019) ? Est-ce qu’il va essayer d’aller chercher le record de l’épreuve détenu depuis 2018 par Stian Angermund Vik (qui est de 3h45’08) ? On le lui souhaite, histoire d’être le big boss de cette course.
Sierre-Zinal
Au niveau du court, on va également le retrouver sur Sierre-Zinal, ses 31km et ses 4 sommets le 13 août. Comme pour Zegama, Kilian va essayer d’aller chercher une dixième victoire. Il détient déjà le record de l’épreuve (qu’il avait battu en 2019, en 2h25).
Hardrock 100
On sait également qu’il a été tiré au sort pour participer à la Hardrock 100, où il se frottera à François D’Haene, à Daniel Jung (qui a été co vainqueur de la Diagonale), à Aurélien Dunand-Pallaz (deuxième à l’UTMB), ou à John Kelly (qui fait partie des quelques finishers de la Barkley).
On parle également d’une autre longue distance. Est-ce que ce sera un retour à l’UTMB ? Une participation à la Diagonale ? Ou est-ce qu’il va refaire l’Ultra Pirineu ? On ne le sait pas encore.
Tout ce que je trouve dommage, c’est que pour le moment, on n’a pas de trace d’une participation au Pikes Peak Marathon qui doit se dérouler en septembre. Tout n’est pas gravé dans le marbre, mais à titre personnel, je serais vraiment content de pouvoir le voir battre ce record qui va sur sa trentième année. Croisons les doigts !
Lire aussi
- Tous les favoris de ZEGAMA – AIZKORRI 2017
- Résultat : Rémi Bonnet remporte Zegama Aizkorri
- KIlian Jornet : le top 10 de ses succès
- Vidéo : Kilian Jornet…. mais laissez le tranquille !
- L’équipement de Kilian Jornet !