L‘abandon de Xavier Thevenard sur l’UTMB n’est qu’un au revoir, pas un adieu.
L’UTMB 2021 vient de donner son verdict. Il y a ceux qui ont réussi et il y a les autres. Cette edition de l’UTMB 2021 va laisser des traces forcément pour ceux qui sont arrivés au bout des 100 miles, mais aussi pour ceux qui ont dû bâcher. Abandonner c’est dur il faut bien le reconnaitre. Devoir abandonner est preuve de faiblesse, faiblesse psychologique, faiblesse gastrique ou faiblesse musculaire. On pense tout de suite à Xavier Thévenard. Il semblait assez confiant et a annoncé sur le live au départ vouloir faire 21h. A noter qu’en 21h il aurait fini en troisième place, mais malheureusement il a échoué. Il est facile maintenant de croire qu’il est fini, qu’il est mort pour l’ultra trail, qu’il va se mettre à la retraite.
Un lion blessé est bien plus dangereux qu’un lion en pleine forme. Alors j’ai de très grands espoirs sur le retour du prince du Mont Blanc.
Plusieurs faits me donnent beaucoup d’espoirs. On ne gagne pas trois fois l’UTMB si on n’est pas de la catégorie des grands, des très grands champions. Xavier Thévenard est un grand champion. Il l’a prouvé dans le passé.
La base est là, soyons rassurés. La motivation est là également, car nombreux sont ceux qui auraient mis de coté le sportif après ses soucis de covid, de maladie de lyme et de sa récidive de maladie de lyme.
Mais lui Xavier Thévenard a honoré ses engagements, le Lavaredo trail et l’UTMB.
Des capacités hors normes, une motivation intacte me rassurent amplement. J’ai confiance dans le retour de Xavier Thévenard. Il mettra le temps qu’il faudra mais il sera là présent, j’en suis intimement convaincu.
Alors s’il te plait Xavier prends le temps de te reposer, de te soigner et de revenir. Le trail, l’ultra trail a besoin de toi, le petit prince du Mont Blanc va revenir et on l’attend sur la ligne de départ de l’UTMB 2022 avec pour objectif de rejoindre François d’Haene sur le nombre de victoires.
Vous n’y croyez pas ? On fait les paris ? J’ai grande confiance en Xavier Thévenard il va revenir plus fort encore, on en a pas fini avec lui et c’est tant mieux.
Lire aussi
- Comment travailler sa proprioception pour ne plus se blesser en trail ?
- UTMB : Jornet a disparu ou il va revenir ?
- Kilian Jornet veut sa revanche sur l’UTMB
- Favoris UTMB : Xavier Thevenard reviendra défendre son titre en 2018
- Kilian Jornet revient fort après une grave blessure… MAIS COMMENT FAIT-IL ?
Lire encore
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Mauvais réflexe : appliquer du froid sur ses douleurs, c’est à bannir !
- Autorisation de courir le soir : 72 sénateurs demandent l’assouplissement du couvre-feu
- Trail de la côte d’Opale : adieu la plage de Wissant…