Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le lundi 5 octobre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Qui dit changement de saison, dit changement d’équipement pour vos sessions d’entraînement.
Profitez des remises d’automne pour vous offrir des chaussures et vêtements adaptés :
-20% sur les nouveautés chaussures et vêtements*
-10% sur les bons plans chaussures et vêtements*
Avec le code AUTOMNE20
COMMANDEZ MAINTENANT
ACTUALITÉS TRAIL LUNDI 5 OCTOBRE 2020
– Un Espace Trail en projet dans le Sancerrois pour 2021
– Le Mans : Le trail de l’antenne de Mayet se prépare (autorisations obtenues)
– Savoie : Le Grand Trail du Lac, dernier événement trail de la saison en Savoie, devrait avoir lieu le dimanche 18 octobre.
En cas d’annulation suite à la non obtention des autorisations liées à la situation COVID, les coureurs seront remboursés à 95% ou pourront demander le report de leur dossard à l’an prochain. Le nombre de participants est limité à 500 par course afin de garantir sécurité et convivialité
– Le Trail des Forts aura lieu les 10 et 11 octobre prochain dans le respect strict du protocole sanitaire et dans la limite du plafond de 5000 personnes par jour autorisé : 1850 le samedi et 4000 maximum le dimanche.
– Plourhan. Le trail Glazig annulé en 2021
– Caen, 18 octobre : le trail Pom’Haies Vergers est maintenu
– Trail des 2 Salines : bis repetita pour Vincent Coupat et Lucas Pradeau
Vincent Coupat et Lucas Pradeau ont renouvelé leur performance de l’année dernière au trail des 2 Salines, en franchissant ensemble la ligne d’arrivée, loin devant la concurrence. Chez les femmes, la Doloise Anaïs Sautenet s’impose.
– Bretagne : Le trail de Plouhinec n’aura pas lieu en janvier
– Var : Un départ masqué au 9e Trail de Porquerolles
Ce samedi 3 octobre, à 10h30, sur la place d’Armes de Porquerolles, a eu lieu le départ du Trail 2020.
– Bretagne, Plédran. Le trail de Noël sera reconduit en 2021
– Ultra Vilain trail, La Roche-Bernard. Malgré les vents contraires, l’impossible est devenu possible
Il fallait être opiniâtre pour réussir le tour de force de mettre sur pied les trois trails de l’Ultra Vilain trail, à La Roche-Bernard (Morbihan), samedi 3 octobre 2020. Outre la gestion du Covid-19, les aléas climatiques sont venus alourdir l’organisation.
Dans l’Ultra trail, avec pas moins de 2 000 m de dénivelé, le vainqueur, Vivien Laporte (Bruz athlétisme) a mis un peu plus de 7 h, alors que certains ont franchi la ligne après 17 h 30, soit plus de 12 h à courir sous la pluie.
– Caen : le château des Barons entre dans l’ère du trail
Dimanche prochain, la municipalité et l’association Vik’Azim lancent une course nature. Le Trail du château sillonne la campagne des trois villages de Creully-sur-Seulles.
– Ouest : Vivons Saint-Gelais a tenu son assemblée générale à La Futaie, jeudi 17 septembre. L’association, qui compte une vingtaine d’adhérents, a annoncé récemment l’annulation de La Gélasienne 2020, course pédestre semi-trail
– Aisne : Dimanche 4 octobre a été organisé un des premiers trails depuis le confinement, mi-mars. Un soulagement pour les coureurs, venus de tous les horizons, quitte à faire beaucoup de route à Origny-Sainte-Benoite.
Grands Trails d’Auvergne Livradois-Forez, le 10 octobre
– Environ 1.600 runners inscrits et un vaste dispositif sanitaire pour la 3e édition des Grands Trails d’Auvergne Livradois-Forez, le 10 octobre
« On a l’autorisation de la préfecture du Puy-de-Dôme depuis une grosse semaine », souligne l’organisateur qui a également eu des retours positifs côté Loire, son ultra-trail s’aventurant largement sur les deux territoires (neuf communes traversées pour le Puy-de-Dôme, cinq pour la Loire et quelque 80 hameaux au total).
Ivan Bourgeois remporte le premier trail de la Passerelle
Ce dimanche 4 octobre 2020, au lendemain de conditions météos défavorables, les bénévoles du club des Lacets du Lizon ont pu organiser une nouvelle édition de la Course de la Passerelle à Pratz – Lavans-les-Saint-Claude.
Tout en respectant les conditions sanitaires de rigueur, les organisateurs ont accueilli 72 traileurs sur le 20 km inédit et 100 coureurs sur l’épreuve du 10 km ; auxquels il faut ajouter 40 randonneurs.
Par ailleurs, compte-tenu du peu d’engagés, l’épreuve de cani-cross n’a pas été maintenue.
Sur l’épreuve du 20 km, c’est Ivan Bourgeois qui s’est imposé (1h37’56), devant Armand Bouguereau (1h44’35) et Julien Combe (1h45’29).
650 coureurs au départ du 40e trail de Saint-Didier
– Ce dimanche 4 octobre avait lieu la 40e édition du fameux trail de Saint-Didier, dans le Vaucluse. Créée il y a 40 ans par Jacques Silvain, la course s’est structurée au fil des ans avec la création par Pierre Silvain, fils de Jacques, de l’association des Mollets pétillants, aujourd’hui présidée par Jean-François Samie. Cette année, il y avait presque 650 participants (contre 550 l’an dernier), mais pas de podium d’ensemble pour cause de Covid. Trois parcours étaient proposés : la course nature de 13km, le trail découverte de 24 km et le trail élite de 40 km, nouveauté cette année, 40e anniversaire oblige. Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation parfaite et au choix judicieux du parcours.
Résultat Munster’Trail
– Munster’Trail : Sébastien Spehler s’arrête manger à l’auberge et gagne avec 41 minutes d’avance
Sébastien Spehler n’a pas fait dans le détail, ce week-end, sur l’épreuve reine du Munster’Trail (80 km), reléguant son dauphin à plus de 41 minutes et pulvérisant le record du parcours de plus de 54 minutes.
– Claire Mougel s’impose au Munster Trail
Trail des Hautes-Mynes : Kevin Amado et Joris Jouffrey s’imposent sur le 28 km et le 18 km
Ce sont 260 concurrents qui ont répondu à l’invitation des organisateurs du Trail des Hautes-Mynes ce dimanche. Sur les deux épreuves reines qui étaient composées de 28 et 18 km sur les hauteurs du Thillot, Kevin Amado et Joris Jouffrey l’ont emporté. Ils devancent respectivement Tony Pierrat et Nathan Céresa, les deux sociétaires du CAHM. Enfin sur le 11 km, Yoann Crochetet a été le plus rapide. Pour découvrir les images de ces différentes courses, c’est par ici.
Ils ont bouclé la Grande traversée du Rhône à pied en 21h18
ls ont réussi leur défi. Partis samedi à 19 heures, les treize traileurs caladois de la Team Run expert ont couvert en relais les 230 kilomètres (7 300 m D +) de la Grande traversée du Rhône entre Lancié et Condrieu en 21 h 18. Alors que Bruno Dudu détient le record sur deux roues (21 h 20) , c’est la première fois que des coureurs à pied s’attaquaient à ce parcours de VTT créé par le département du Rhône.
L’équipe dirigée par David Uliana espérait rallier l’arrivée en moins de 24 heures : « Mission accomplie mais que ce fut dur à cause de la nuit, des conditions et de ce parcours difficile ! », a commenté le team manager.
Avec ce grand relais, la Team Run expert entendait se créer un « challenge » en l’absence de course (pour cause de coronavirus) et lancer un défi à d’autres équipes.
Trail castelpontin : Demure a maîtrisé son sujet
La 9e édition du Trail castelpontin s’est déroulée ce dimanche matin et a réuni 400 engagés. Fabien Demure s’est montré le plus rapide sur le 28 kilomètres (1h 52’29”) De leur côté, Guilhem Elias et Florent Pianezzola se sont imposés respectivement sur le 13 et le 7 kilomètres. Retrouvez les classements complets.
Ultra-trail : Pau Capell signe le record du tracé de son premier ultra en Espagne
L’Espagnol Pau Capell, vainqueur de l’UTMB 2019, a battu samedi le record (16h46’48”) du tracé du trail de Menorca Camí de Cavalls (186 km), en Espagne, son premier ultra.
Le Suisse Fabrice Fauser remporte l’UTMJ, devant Alexandre Boucheix
Les 180 km de l’UTMJ ont rendu leur verdict ce samedi matin. Au terme de 24 heures, 53 minutes et 39 secondes d’effort, c’est le Suisse Fabrice Fauser qui a franchi la ligne d’arrivée en tête, à Métabief. Passé Menthière, il a déposé Patrick Duboz et fait les 150 derniers kilomètres en solitaire. Au final, il s’impose avec 1 h 06’ d’avance sur son dauphin, le Français Alexandre Boucheix, surnommé « Casquette verte », et 1 h 45′ sur Patrick Duboz (Vernierfontaine), 3e et premier franc-comtois. « On a eu la chance de partir au sec mais la pluie s’est intensifiée au fil du parcours avant de voir la neige avec plus de 10 cm par endroits. Il fallait être costaud aujourd’hui pour s’imposer car on a eu le droit à tout. Même ma frontale m’a fait perdre du temps. J’avais de super jambes jusqu’au kilomètre 100, ça roulait tout seul. Autour du 140e km, j’ai eu un coup de pompe, je me suis accroché pour garder la tête. Moi qui habite à 20 km, je connais très bien les lieux et c’est génial de pouvoir gagner ici », a déclaré à l’arrivée le vainqueur, qui s’alignait pour la première fois sur une si longue distance.
La première femme, Stéphanie Perriard, a elle bouclé la distance en 30 h 23′.