A un mois de l’épreuve, les coureurs ne savent pas encore à quelle sauce ils vont être mangés !
Depuis le début de la crise sanitaire, l’EcoTrail de Paris fait tout pour satisfaire ses coureurs, jusqu’à faire pression sur le gouvernement. Seulement, le coronavirus n’est pas encore derrière nous et la dernière communication des organisateurs se veut très prudente.
L’EcoTrail de Paris devait initialement se courir en mars au début du mois de mars. Il a été reporté à octobre. Seulement, la plupart des gros événements des mois de septembre et octobre tsont annulés à paris (marathon, semi) et en province (marseille-cassis). En voulant maintenir coûte que coûte leur événement, les organisateurs prennent le risque d’une annulation dernière minute.
Comment l’EcoTrail de Paris peut il être maintenu alors que le marathon de Paris deux semaines avant a été annulé ? Certes les organisateurs ont fait les adaptations nécessaires, mais on a des doutes.
Les organisateurs en ont conscience et, fidèles à leur stratégie de communication qui se veut transparente depuis le début, ils viennent de publier :
Bonjour à tous,
Nous espérons de tout cœur que vous allez bien malgré la crise sanitaire que nous traversons.
En raison de la situation, de l’incertitude quant à l’évolution de la crise du COVID-19 et de la prudence qu’elle nous impose d’adopter, nous n’avons pas souhaité communiquer trop rapidement durant l’été, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Pendant cette période, nous avons travaillé d’arrache-pied à vous assurer le report de l’EcoTrail Paris 2020 au 3 octobre prochain.
Dans ce contexte si particulier, et parce que ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain, les conditions d’organisation de l’EcoTrail Paris 2020 resteront incertaines jusqu’au jour J. Pour autant, toute l’équipe d’organisation reste optimiste et travaille quotidiennement avec les autorités afin d’organiser l’EcoTrail Paris 2020 dans le respect d’un protocole sanitaire strict et optimal pour votre course. Des informations complémentaires vous parviendront prochainement à ce sujet.
De ce fait, quelques changements sont déjà entérinés :
👉 45 km : arrivée au Domaine National de Saint-Cloud avec modifications de parcours
👉 30 km : arrivée au Domaine National de Saint-Cloud avec modifications de parcours
👉 Randonnées et marches nordiques : pas d’épreuves en 2020, rdv en 2021Pour les autres courses, pas de changement :
👉 80 km : arrivée au 1er étage de la tour Eiffel
👉 18 km : arrivée au Domaine National de Saint-Cloud
👉 10 km : arrivée au Domaine National de Saint-Cloud
👉 Verticale de la tour Eiffel : report confirmé au 30 septembre 2020📧 Pour les participants ayant un certificat médical invalide en raison du report, un e-mail leur sera envoyé la semaine prochaine les invitant à déposer sur leur compte membre un document valide (le dépôt de certificat n’étant pas ouvert pour l’instant).
📧 Pour les participants ayant acheté un dossard sur la bourse aux dossards, un e-mail leur sera envoyé la semaine prochaine les invitant à compléter leur fiche d’inscription et à déposer un certificat médical valide.
📧 Pour les participants ayant vendu un dossard sur la bourse aux dossards, un e-mail leur sera envoyé la semaine prochaine les invitant à nous renvoyer leur dossard par courrier postal.
📧 Pour les participants indisponibles le 3 octobre, la bourse aux dossards est toujours ouverte.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
Dans l’attente d’avoir la joie de vous accueillir prochainement,
L’organisation de l’EcoTrail Paris 2020.