Coronavirus & Annulation
On avait un peu perdu la trace des dizaines, voire des centaines de milliers d’euros, retenu à l’ensemble de ses participants (en ne remboursant que 55% du dossard, annulé un peu tôt en raison du coronavirus).
Il semble que les organisateurs de l’UTMB vont lancer un nouveau projet en partenariat avec le WWF, c’est « UTMB for the planet ».
UTMB for the planet
En quoi ça va consister ?
Ils vont proposer quatre courses virtuelles qui vont reprendre les distances phares de l’événement. Ainsi, il y aura – l’UTMB Virtual 50 (avec 2500m de D+),
– l’UTMB Virtual 100 (4500m de D+),
– l’UTMB Virtual 100 (10000m de D+)
– et l’UTMB Virtual 240 (avec 20000m de D+).
La participation sera gratuite, vous pourrez faire un don.
UTMB for the planet : inspiré de Strava
Les courses virtuelles pourront se faire à partir du 20 juillet et se finiront le 30 août. Une plateforme digitale intègrera un classement en temps réel pendant toute la durée prévue. Il est à noter que les distances pourront se courir en plusieurs fois (ou par étapes) pour permettre aux coureurs d’attendre le total du dénivelé positif, qui sera assez costaud à avaler.
Les organisateurs vont également proposer quelques challenges parallèles et complémentaires aux courses virtuelles. Il y a aura par exemple des courses de nuit, par équipes, ou liées au dénivelé.
Déjà, à la base, j’ai un peu de mal avec les courses virtuelles, plus précisément avec le concept même. Car même si on a une partie de l’ambiance compétition, il manque quand même quelque chose. Après, c’est peut-être un bon moyen pour se remettre progressivement le pied à l’étrier, donc je suppose que c’est mieux que rien.
Aussi, ils investissent un morceau de leur somme dans une action à finalité écologique.