Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le vendredi 5 juillet 2019
ACTUALITÉS TRAIL 2019
Chaussures de trail : nouveautés commerciales
– Les soldes, c’est parti !
– Les nouvelles Nike Pegasus Trail sont dispo !
– La nouvelle chaussure de trail Fuji Trabuco Pro vient d’arriver chez i-Run.Fr
– La Brooks Cascadia 14 est disponible également
News trail-running
– On se retrouve à 16h00 pour la première des 8 courses du Odlo High Trail Vanoise: Le Kilomètre Vertical.
– Championnat national de trail suisse à l’occasion du trail verbier saint bernard ce week end
– Tous les trails du week end
– 2 500 coureurs, 160 bénévoles, 9 000 litres d’eau plate et quelque 15 700 tranches de jambon ! La sixième édition du Luchon Aneto Trail s’installe dans la cité thermale tout le week-end.
Courir sans générer de déchets
Les détritus dans les grandes courses agacent Pierre Bourguignon, référence du “zéro déchet” belge
“En course à pied, on peut facilement limiter ses détritus en s’arrêtant simplement pour boire à une fontaine. En vélo, on enchaîne les kilomètres et on a besoin de se nourrir très régulièrement. Ça peut paraître compliqué mais finalement c’est relativement simple. Au lieu de prendre des barres et gels énergétiques, je pars de chez moi avec des fruits secs, des bananes. Et même des barres de céréales faites maison.” et “D’abord, je dirais qu’il est bien de choisir sa course en fonction des détritus qu’elle génère. L’idéal est de se renseigner avant de s’inscrire. Certains organisateurs font des efforts et privilégient les ravitaillements avec des gobelets consignés, des aliments en vrac, des fruits.”
Trail du Mézenc
– L’organisateur du Trail du Mézenc s’est posé en parapente au haut du Mont Blanc…. problème après la mort d’un parapentiste, les mairies de Chamonix et Saint-Gervais ont décidé d’interdire atterrissage des parapentes dans un rayon de 600 mètres autour du Mont-Blanc.
Abbaretz près de Nantes
Des travaux de sécurité vont être réalisés à partir du lundi 8 juillet sur le site du Bois Vert à Abbaretz. L’objectif est de restreindre les activités de loisir sur les anciennes mines d’étain, suite à la découverte de métaux dans le sol, notamment de l’arsenic. En clair, la promenade reste autorisée sur le chemin prévu à cet effet. En revanche, les activités telles que le VTT, le trail, l’équitation ou le BMX sont interdites. Ce sont des activités qui génèrent des poussières et un risque d’exposition pour les usagers.