Le nom de Charlotte Dewilde ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, ce petit bout de femme a accompli un exploit qu’on ne pouvait pas ne pas relever, que l’on se doit de saluer à sa juste mesure. Spécialiste du trail court (sa plus longue distance en compétition est de 22km), elle trace sa route et commence à faire parler d’elle dans le bon sens du terme.
Ce dimanche 28 avril, elle a pris le départ du 22km du Xtrails Vosges trail du grand ballon. Et elle a fini première au scratch, s’il vous plaît ! Non-contente d’occuper la première place, elle a littéralement écrasé la concurrence. En effet, elle finit en 1h51, à respectivement 15mn du deuxième (Yves Richarte) et à 16mn du troisième (Thomas Sokai). C’est un exploit juste monstrueux !
Notons que l’athlète a déjà grapillé quelques places sur des podiums généraux, notamment une belle troisième place au trail des fantômes hivernal en janvier 2019, idem au Compressport 50/100 miles de Spa (sur le 20km) en juin 2018, une deuxième place à la Naturarun d’Hoeilaart en avril 2018, une première place au team trail la Roche (duo) en mars 2018 et encore une troisième place au Meerdaalwoudtrail de Bierbeek en décembre 2017.
Nous lui adressons nos plus sincères félicitations et espérons la revoir tenir la dragée haute aux hommes sur des prochaines courses !