OCC 2017 Femmes : victoire surprise de Eli Gordon Rodriguez.
Eli Gordon Rodriguez ne menait pas la course…. elle était derrière Emelie Forsberg jusqu’à ce que un commissaire de course l’arrête, la prenant pour une simple groupie. Piquée au vif, vexée, elle accélère et gagne.
résultats et classement OCC
Les 56km sous la pluie et une température fraiche de l’OCC (Orcieres-Champex-Chamonix) ont permis la victoire de Eli Gordon Rodriguez en 6:12:16. Victoire surprise de l’espagnole habituée des podiums ultra (2e Ultra Pirineu 2015), mais quand même moins que Emelie Forsberg.
Cette dernière, compagne de l’extra-terrestre Kilian Jornet qui sera sur l’UTMB 2017, avait pourtant mené la course en pole position pendant 80% du trajet.
Que s’est-il passé pour Emelie ? Elle se sentait fraiche et en bonne forme, très confiante à propos de son genou. Il faut rappeler la terrible blessure en février 2016 de rupture de ligaments croisés du genou de Emelie (lire notre article Fin de Carrière pour Emelie Forsberg ?). Pourtant elle finit deuxième à l’OCC 2017 en 6:20 soit 8 minutes après sa rivale.
La française Amandine Ferrato terminera troisième.
En fait, à une dizaine de kilomètres de la course, Eli Gordon Rodriguez, dossard masqué par son imperméable, s’est fait arrêter par un commissaire de course croyant que c’était une fan de Emelie. Sans doute piquée au vif, Eli accélère et ratrappe Emelie, puis la dépasse, elle arrivera en tête !
Une mésaventure qui se transforme en succès pour Eli Gordon Rodriguez à l’OCC 2017.