u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Coup d’envoi de la deuxième édition de l’Ultra Mountain National Tour le 29 avril avec ​l’Ultra du Pas du Diable

12 mars 2025
dans Actu Trail
Coup d’envoi de la deuxième édition de l’Ultra Mountain National Tour le 29 avril avec ​l’Ultra du Pas du Diable

​Le 29 avril prochain, l’Ultra du Pas du Diable donnera le coup d’envoi de la deuxième édition de l’Ultra Mountain National Tour, challenge réunissant les plus grandes courses d’ultra endurance de France (métropole et outre-mer).






L’Ultra du Pas du Diable, épreuve du Trail du Roc de la Lune, partira samedi 29 avril aux aurores du village de St Jean de Bruel (Aveyron). 120km et 6500mD+ de parcours sauvages, techniques et engagés au cœur du Patrimoine Mondial de l’Unesco entre le parc naturel régional des Grands Causses et le parc national des Cévennes. Ce trail fera découvrir aux concurrents des paysages variés tantôt dans les magnifiques Gorges de la Dourbie, tantôt en crête ou en balcon ou encore dans la pénombre des sous-bois cévenols, sur des parcours riches de monotraces. Un circuit atypique, aussi mystérieux qu’authentique, aussi inoubliable qu’exigeant ponctué de lacs, cascades mais aussi grottes, dont la traversée du fabuleux Abîme de Bramabiau.

Epreuve Master, l’Ultra du Pas du Diable sera un rendez-vous incontournable sur cette seconde édition du challenge. Le niveau s’annonce relevé avec un joli plateau de favoris. Chez les femmes : Janick Delva, Lucie Arnal et Annemette Skov (Danemark). Chez les hommes : Renaud Rouanet (vainqueur du challenge UMNT 2016), Sylvain Couchaud, Jérôme Lucas, Sébastien Bousquet, Fabrice D’Aletto, Sébastien Longearet, Johnny Lherminier, Jérome Suppi et Jean-Claude Mathieu.
Cette édition 2017, parrainée par la traileuse Emilie Lecomte, proposera une variation de tracé entre le 100ème et le 110ème km pour un parcours encore plus sauvage ! Plus de 1500 traileurs de 19 nationalités différentes seront présents durant tout le week-end sur le Trail du Roc de la Lune.

Le Challenge UMNT

L’Ultra Mountain National Tour, ce sont 9 organisations réunies autour des mêmes objectifs : proposer des épreuves d’au moins 100 km et 6000 m positifs en offrant les plus beaux paysages de leurs territoires et sans aseptiser leur tracé. Ce challenge, au-delà de récompenser les meilleurs, est destiné à tous ceux que les massifs de métropole et d’outre-mer attirent irrésistiblement ou leur sont encore méconnus.

Sommaire

Toggle
    • ​Le 29 avril prochain, l’Ultra du Pas du Diable donnera le coup d’envoi de la deuxième édition de l’Ultra Mountain National Tour, challenge réunissant les plus grandes courses d’ultra endurance de France (métropole et outre-mer).
  • Le Challenge UMNT
  • Nouveauté 2017
          • Pour en savoir plus sur le fonctionnement du challenge : www.umnt.org/reglement.html A l’issue de chaque épreuve, le classement sera consultable sur le site www.umnt.org

Nouveauté 2017

L’Ultra Tour du Beaufortain intègre le challenge UMNT au côté des 8 autres trails : l’Ultra du Pas du Diable, Les Aventuriers du Bout de la Drôme, le Grand Raid 6666, l’Ultra Trail di Corsica, L’Échappée Belle, L’Infernal Trail des Vosges, Les 100 Miles Sud de France et le Trail de Bourbon. Les valeurs qui réunissent les différentes épreuves correspondent à celles de l’association organisatrice du plus long trail de Savoie, les « Amis du Trail du Beaufortain ». L’ « UTB », n’est pas qu’une course… C’est la découverte d’un massif et de son terroir, de son parcours qui à lui tout seul résume l’état d’esprit du comité d’organisation : simple car il y en a qu’un, logique car il propose le tour du massif, discret car loin des voies d’accès routiers, et chaleureux à l’image de ses très nombreux bénévoles, unis par l’envie de proposer le meilleur de leurs compétences et de laisser de magnifiques souvenirs aux coureurs !

www.ultratour-beaufortain.fr

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du challenge : www.umnt.org/reglement.html

A l’issue de chaque épreuve, le classement sera consultable sur le site www.umnt.org





Tags: Ultra Mountain National Tour
Article précédent

Compte rendu de l’Eco Trail de Ouarzazate 2017

Articles suivant

Courir c’est la forme !

Lire aussi ces Articles

Aix en Provence : plus belle ville de France et plus beau trail au monde, celui de la Sainte-Victoire
Actu Trail

Aix en Provence : plus belle ville de France et plus beau trail au monde, celui de la Sainte-Victoire

par admin
14 avril 2026
Ces hurluberlus qui se lèvent trop tôt pour aller courir
EDITO

Ces hurluberlus qui se lèvent trop tôt pour aller courir

par admin
14 avril 2026
abandons marathon de paris 2026
Actu Trail

OFFICIEL : 2,36 %, le vrai taux d’abandons du Marathon de Paris 2026

par admin
14 avril 2026
marathon de paris
EDITO

Pourquoi tant de débutants ont couru le marathon de Paris

par admin
14 avril 2026
finishers marathon de paris
EDITO

Le dernier finisher du marathon de Paris a mis 10 heures 10 minutes et 33 secondes

par admin
14 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 376)
    • Actu Trail (13 226)
      • EDITO (3 028)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 178)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 594)
    • Chaussure Trail (769)
    • GPS (903)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Aix en Provence : plus belle ville de France et plus beau trail au monde, celui de la Sainte-Victoire
  • Je cours avec des chaussures de trail 100% chinoises
  • Courir : comment prendre du plaisir pour de vrai en courant
  • Ces hurluberlus qui se lèvent trop tôt pour aller courir
  • Google aussi veut concurrencer Garmin
  • OFFICIEL : 2,36 %, le vrai taux d’abandons du Marathon de Paris 2026
  • Pourquoi tant de débutants ont couru le marathon de Paris
  • Le dernier finisher du marathon de Paris a mis 10 heures 10 minutes et 33 secondes
  • Quelles sont les techniques de triche des ghost runners pour courir des marathons et des trails sans payer
  • Il fait 6h au marathon de Paris et veut courir l’UTMB dans 4 ans

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer