Où courir les 4 et 5 septembre 2021.
Le calendrier de ce week end est relativement mince, mais la qualité ne diminue pas comme la quantité.
1- Pour preuve la première course la swiss peaks Trail, trail magnifique en Suisse offre des parcours allant du 360 km au semi marathon offrant des vues magnifiques des plus hauts sommets Suisses du valais et sur le lac Léman.
2- Autre course bien sympathique, la grande course Dévoluy été, calquée sur la La Grande Trace hiver, une course de ski alpinisme bien connue. La version trail été est une course par étape et équipe de deux, dans le massif du Dévoluy avec au programme le samedi : Rocher Rond (Environ 22 km pour 1 800 m de D+) et le dimanche : Bure (Environ 21 km pour 1 800 m de D+).
3- En Drôme, se déroulera sur la terre du Diois et du Vercors, le Glandass’trail et montagne avec un 85, un 39 et un 17 km.
4- En Alsace, aura lieu la 12ème édition du Trail des Marcaires avec un tour de la vallée de Munster, un passage par la vallée de la Wormsa, les lacs du Fischboedlé, du Schiessrothried, de l’Altenweiher, clou du parcours de 54 km vous irez au Hohneck, bref un trail à faire vraiment. Le trail offre aussi 2 autres parcours un 32 et un 12 km.
5- Un ultra aura lieu également du coté de Kintzheim dans le haut rhin, l’ultra trail du haut koenisbourg avec un parcours de 109 km et 4500m de d+ en passant par le château du haut koenisbourg, un des monuments les plus visités de France, le massif du Taennchel, les trois châteaux de Ribeauvillé, le Château de Reichenberg, et tant et tant d’autres beautés, l’UTHK propose également un 56 km, un 25 km et enfin un 13 km, de quoi contenter tous les fans des trails.
Dans cet agenda du week end, on regarde surtout les trails longs, mais il y a ce week end du 4 et 5 septembre énormément de courses comprises en 15 et 5 km.