On avait déjà parlé il y a quelques années de la maman qui avait fait l’UTMB tout en allaitant*. Cette fois, c’est une autre maman et la distance est plus longue puisqu’il s’agit du Tor des Géants, 330 km.
allaitement tor des géants
Avis aux grincheux qui vont dire qu’elle s’expose blabla, nous on répond que l’allaitement est ce qu’il y a de meilleur pour l’enfant. Le lait maternel est bourré d’un milliard de choses vivantes bien meilleur que le lait de vache destiné aux veaux… les enfants sont faits pour téter le sein de leur mère pas des tétines en plastique qui déforment leur succion.
Concrètement comment ça se passe ? Une mère qui va faire un sport long, et qui décide de s’absenter pour cette raison, peut
– donner une tétée avant d’aller courir,
– ou tirer son lait auparavant que le papa pourra donner à la pipette si le bambin n’est pas encore diversifié et s’il réclame.
Lors d’un ultra, la maman pourra aussi retrouver son enfant sur les zones autorisées aux accompagnateurs et donner le sein.
En cas de montée de lait, si bébé n’est pas là, la maman peut se vider le sein manuellement en pratiquant la compression du sein. Néanmoins, lors d’un effort long, la maman produit moins de lait et ne devrait pas être gênée par des montées de lait.
Enfin, la tétée lors de l’arrivée et aux ravito permet au bébé de ne pas être en manque de sa maman… c’est le moment “maternage, retrouvailles”. Alors ceux qui penseraient que la place de la maman n’est pas sur un ultra-trail, nous on leur répond que la place d’un bébé n’est pas d’être à la crèche en collectivité de 8h à 18h… et que le vrai féminisme, c’est ça : oser être mère !
BRAVO MADAME !
* : il s’agissait d’un article d’un rédacteur qui donnait son point de vue mais ici, aujourd’hui, autre rédacteur, autre avis
Lire aussi
- Insolite : une maman perd le signal GPS de son fils trailer et alerte les secours… pour rien
- Traileurs imprudents : faut-il faire payer les secours
- Emelie Forsberg : la meilleure maman du monde !
- Suivre le Tor des Géants 2017 en direct
- Le Tor des Géants : la course qui rend minable l’UTMB !
- Résultat Tor des Géants : Luca Papi vient de remporter le Tor des Glaciers (450km)
- Trail le plus dur au monde : Franco Colle remporte et bat le record du Tor des Géants en 66h43
- allaitement tor des géants