Une montre GPS solaire
montre GPS solaire – En ce moment, les montres GPS pour le trail sont un peu Ă la croisĂ©e des chemins en ce moment, avec d’un cĂ´tĂ© les modèles Ă recharge solaire, et les montres avec une batterie hyper efficace.
montre GPS solaire
Difficile de voir qui l’emportera. Probablement que ça dĂ©pendra des rĂ©gions du monde. Quid de la Belgique? La question est venue suite Ă une boutade d’une camarade qui m’a demandĂ© pourquoi je voulais m’acheter ce type de montre alors que bon, la Belgique quoi… Pas la peine de vous faire un dessin.
A quoi la Garmin enduro Solar me servirait? En Belgique, c’est clairement son autonomie qui sera le meilleur argument. Et vu que chaque Ă©tĂ©, les vacances seront liĂ©es au trail en montagne dans les Alpes ou dans les PyrĂ©nĂ©es, lĂ , l’Ă©nergie solaire aura une rĂ©elle plus value.
Après, si on veut ĂŞtre totalement transparent, en Belgique, l’Ă©tĂ©, il y a quand mĂŞme du soleil, et donc ça servira.
Mais clairement, en voulant cette montre c’est plus l’autonomie de ouf que la recharge Ă Ă©nergie solaire que je vais aller chercher. Cette seconde option, je l’assimilerais plutĂ´t Ă un gadget que j’utiliserai de temps Ă autres.
RappelÂ
Une montre solaire est en réalité une montre à quartz dont la pile se recharge grâce à la lumière du soleil. La montre au mouvement solaire fonctionne grâce à des capteurs disposés sous le cadran, permettant de convertir la lumière naturelle ou artificielle en énergie électrique puis de la stocker.
Lire aussi
- Les montres GPS Ă batterie solaire ont-elles vraiment plus d’autonomie ?
- Fenix 7 : la montre cardio GPS pour le trail est enfin lĂ
- GPS Garmin Enduro : a-t-on vraiment besoin de 80 heures d’autonomie pour faire du trail ?
- 🇧🇪 Ce week-end, le Trail en Belgique 🇧🇪
- DOSSARDS : si vous voulez vraiment courir, allez en BELGIQUE !
- montre GPS solaire