J‘étais chez le gyneco… il est cool, il fait du trail et il a même des centaines de milliers d’abonnés, c’est un truc de ouf ! Pendant qu’il changeait mon stérilet, il me demande “et qu’est ce que vous pensez de casquette verte ?”
Et là, je me suis dis “oooo merde” mais j’ai essayé de faire une réponse construite… d’aller plus loin que “c’est un parisien, j’aime pas les parisiens”
J’ai expliqué que selon moi, il donne une mauvaise image de notre sport. Il s’entraine à gogo, court toujours en étant blessé, ne suit aucun plan d’entrainement et ne prend pas le tournant écologique qui me paraît être l’avenir du trail. En plus, il donne une mauvaise image de lui en course et après course, contraire à qui il est vraiment. Le mec il part tout devant sur la Diagonale des Fous et explique tout content qu’il a tenu plusieurs km… alors qu’au final sa prestation était pas ouf. Mais dans la vraie vie, c’est un mec sympa qui n’a pas le melon comme ça.
Le mec nous fait un pataquès sur le team Salomon et on attend toujours.
Le mec prend toujours le départ des mêmes courses, celles où il est à peu près sûr qu’il va gagner. On attendait des grandes choses sur l’UTMB ou la diago mais tout ce qu’il a fait, c’est traiter les élites de princesses.
Le mec il est fait style il est comme tout le monde avec ses bières et pizza mais la réalité est autre. N’importe quelle personne qui fait à peu près attention à sa santé fait gaffe à ce qui rentre et à ce qui ressort.
Après, mon gyneco m’a demandé “et l’UTMB vous en pensez quoi”. Et là je lui ai tendu ma carte vitale, on en reparlera dans un an…
Mais alors NOUS sur UTRAIL pourquoi est ce qu’on parle de casquette verte ?? Ben ça ne ne vous aura pas échappé que nous sommes un site de trail et que le mec en question il essaie de faire du trail… donc bon, on en parle… comme BFM avec Pierre Palmade ou LCI avec l’Ukraine. Si le mec veut pas qu’on parle de lui, il devrait arrêter de se médiatiser.
Au début on l’aimait bien, on le trouvait cool, il dynamitait le trail…
Après pourquoi ça nous saoule son truc autour du parc des princes ? Of course le mec il fait bien ce qu’il veut de sa vie… mais nous on a des convictions et on est pro LGBT et pro démocratie et pro femmes et oui……….. des belles photos avec le maillot du Qatar c’est bof et c’est pas demain qu’on verra d’Haene ou Jornet avec ça… d’ailleurs quand Jornet déraille on en parle tout autant : cf le coût de ses fringues Nnormal qui est tout sauf sauf normal, cf quand il a posé sur une décharge de pneus pour promouvoir de l’eau en bouteilles !
PS : c’est pas comme suivre la coupe du monde au Qatar… les footix ont été pris en otage par les instances du foot. Lui il a vraiment choisi de courir pour le Qatar et a posé plein de fois avec son beau maillot (il a pas choisi de courir pour medecin sans frontières ou greenpeace hein)…
Comme c’est un argument qui revient souvent, on va tenter d’y répondre : NON poser fièrement avec le maillot du Qatar, ce n’est pas comme porter des teeshirts made un China, parce que nous, nous n’en faisons pas la promotion, nous tentons d’influencer personne… et c’est toute la différence entre les grands athlètes et les runnix : la bonne communication, le professionnalisme, le bon choix de ses sponsors.
Ceci dit, si un gyneo de province connait Casquette Verte c’est que le mec a quand même réussit quelque chose.
Lire encore
Lire aussi
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Les dopés ont toujours une bonne excuse
- Droit de réponse : Casquette Verte ne se voit pas gagner l’EcoTrail de Paris 2022
- Le parisien Casquette Verte a fait 10000 kilomètres de trail en 2020
- Le défi fou du traileur Casquette verte : 2 ultra en 7 jours