Le ridicule des groupies sur les réseaux sociaux est toujours quelque chose d’absolument délicieux.
Absolument incapable de recul, d’esprit critique ou même d’analyse, dès que vous portez un regard sur leurs idoles, ils se mettent à chialer et à insulter la terre entière (des vrais petits intégristes néophytes). Et ils en viennent à justifier l’injustifiable. Et mal, en plus. Ce qui n’est pas anormal, la majorité n’ayant pas le niveau du bac et ayant un QI négatif (on ne va pas critiquer un singe parce qu’il n’a pas découvert la théorie de la relativité, après tout…)
Courir avec le maillot du Qatar
Et forcément, quand s’est posée la question de savoir quelles valeurs le fait de courir avec un maillot sponsorisé par le Qatar pouvait véhiculer, on a assisté à une espèce de fuite des cerveaux. L’argumentaire est toujours le même; après les poncifs du style “vous avez pas son niveau, vous avez pas le droit de le critiquer” et autres conneries du style (car oui, d’une part, on a le droit de critiquer les gens meilleurs que nous, et d’autre part, on ne parle pas de trail ici. D’ailleurs, courir autour d’un terrain, c’est pas du trail), on est tombés dans un travers qu’on retrouve souvent chez les supporters du PSG. A savoir qu’ils se sentent obligés de dire qu’ils étaient là avant l’arrivée de QSI, qu’ils sont subi les années Colony Capital, etc… Comme s’ils avaient quelque chose à justifier. ça prouve bien qu’ils ne sont pas tout à fait à l’aise.
Pourquoi ? Parce qu’un budget sans fond, ça fausse forcément la compétition (si vous n’arrivez pas à comprendre cela, je suis désolé, mais on ne peut vraiment plus rien pour vous). Et à partir du moment où en plus, ça ne vous aide pas à gagner une coupe d’Europe, ça devient drôle (ou énervant, c’est selon).
Le Qatar n’est pas un beau et bon pays
Egalement, on peut comprendre qu’ils se justifient en disant qu’ils étaient là avant, car en soi, s’afficher avec un maillot du Qatar, qu’on le veuille ou non, c’est porter le sponsor d’un état qui se torche avec les droits des femmes, qui se torche avec les droits des homosexuels, qui se torche avec les droits de l’homme en général et qui se torche avec l’écologie et le respect de l’environnement.
Lire aussi
- Courir autour d’un stade, à quoi ça sert en vrai ??
- Courir seul autour d’un stade ou gagner la Transgrancanaria ?
- Casquette Verte a fait son intéressante au Parc des Princes
Lire encore
- Grace au Qatar, les salaires vont enfin exploser dans le trail.
- Coup de gueule contre K.Jornet et F.d’Haene… des champions commerciaux qui véhiculent de mauvaises valeurs
- Stade 2 : un reportage qui ridiculise l’ultra-trail
- Chaussures de trail Cascadia 13 : une valeur sûre !
- Trail : compression ou pas ?
- La KilianMobile on vous dit tout !
- Test équipement trail : le maillot Mizuno Virtual Body