Quel est l’intérêt de courir autour d’un stade ?
Si vous avez un peu suivi l’actualité des réseaux sociaux, vous vous douterez bien que cette publication que cet article n’a pas été tout à fait fait par hasard. En effet, la performance effectuée par Casquette Verte autour de la pelouse du Parc des Princes a un peu défrayé la chronique. En soi, on peut se dire que c’est dommage, car il s’agit bel et bien d’une sacrée performance qui aurait probablement eu beaucoup plus de retentissement si elle avait été faite ailleurs (en tout cas, c’est mon avis).
Courir autour d’un stade : aucun intérêt
Si la perf a un peu défrayé la chronique, c’est que parce que d’un point de vue trail, elle ne présente pas un intérêt majeur. On pourrait même se risquer à dire que ça n’a aucun intérêt. Après, n’allons pas croire qu’il s’agit d’un délit de sale gueule, car pour le coup, nous trouvions exactement le même désintérêt aux tentatives de record sur piste faites par Kilian Jornet en 2020.
Homme (femme) sandwich
En revanche, d’un point de vue marketing, c’est autre chose… Si Kilian avait fait ça pour faire la promotion de la Phantom de chez Salomon, ou si Kipchoge a fait son sub 2h avec ses chaussures à ressort, il s’agissait à chaque fois d’un énorme coup de pub. Finalement, Casquette Verte s’est “contentée” (je mets des guillemets, car les 255 tours à cette vitesse, il faut quand même se les fader) de faire l’homme (femme) sandwich en assurant la promotion d’une course qui aura lieu le 2 juillet, à savoir la We Run Paris, qui est juste la course du PSG. Après, dans la mesure où elle n’a pas eu l’air de se cacher de cela, il n’y a bien sûr aucun souci, surtout qu’elle fait ce qu’elle veut. Tant qu’elle ne va pas nous parler de la plus value sportive, j’ai envie de dire que ça va.
Faire une pub pour un 10km qui coûte 40 euros
Nonobstant, là où je suis moins à l’aise (le fait que je sois pour l’OM et qu’on viennent de se faire éclater par Mbappé n’est pas étranger à cela) avec le fait de faire une pub pour un 10km qui coûte 40 euros. Mais soyons honnêtes, si cet article avait été écrit après le huitième de finale de coupe de France, j’aurais peut-être dit autre chose.
Parisienne revendiquée et invétérée, elle a en effet été choisie comme l’ambassadrice de la première édition des 10km du Paris-Saint-Germain programmé le 2 juillet prochain.
Ce défi de Casquette Verte a été réalisé à l’occasion de l’ouverture de la billetterie de l’épreuve.
PS : cet article est écrit au féminin car une casquette c est féminin
Droit de réponse
- t r ail in tern a ti o nal at g m el do t co m
Lire aussi
- Strava s’excuse d’avoir essayé de vous prendre pour des cons
- Boucheix : où voir Caquette verte courir en 2023
- Courir seul autour d’un stade ou gagner la Transgrancanaria ?
- Macron ira réconforter le dernier finisher de la Diagonale des Fous 2023
- Nike/Salomon, même combat
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023