La Diagonale est déjà là. Parmi les favoris, on ne peut pas ne pas évoquer Casquette Verte. Après un été où il a particulièrement brillé (victoires à l’Ultra 01 et à l’UT4M), le parisien semble plus prêt que jamais pour assurer sur les sentiers réunionnais. Surtout qu’en général, on a tendance à dire que les vingt côtes ITRA les plus élevées peuvent être de potentiels vainqueurs selon les circonstances du jour J.
Favoris Diagonale des Fous 2022

Casquette verte diagonale des fous
Le problème, car il y a un problème, c’est que Casquette Verte a, suite à un accident domestique, vu une de ses côtes se fêler. Et qui a déjà subi ça sait combien ça fait mal. Quand on respire, quand on tousse, quand on rit, quand on dort, on a mal. Quand on court, ça doit être une horreur. Et alors quand on court un ultra, de surcroît sur un sentier réunionnais, je n’ose même pas imaginer… en descentes il va bien douiller, on va bien penser à lui.
Casquette verte diagonale des fous est blessé
On commence à connaître le garçon, ce n’est pas ça qui va l’arrêter, quitte à se fumer encore un peu plus (on ne va certainement pas le juger, car je serais capable d’être aussi obtus). C’est vrai que par rapport à un François D’Haene qui a déclaré forfait en raison d’une blessure au pied, on est un peu dans du “deux salles deux ambiances”.
Ce sera déjà un miracle pour lui s’il arrive à finir et à bien finir (j’entends par là sans avoir trop de casse) ; après, il a clairement le niveau et les ressources pour faire quelque chose malgré ce petit pépin physique. Son mental et sa résilience sont au-dessus de la moyenne, et il aura à coeur de le prouver une nouvelle fois.
Il peut demander à Sylvaine Cussot ce qu’elle en pense : courir la diag en étant blessé.
Gagner, ça semble compliqué pour cette année, mais s’il continue comme ça, il pourra y parvenir… un jour… sauf si un jour les traileurs se questionnent vraiment sur leur empreinte carbone et que…
Lire aussi
- Droit de réponse : Casquette Verte ne se voit pas gagner l’EcoTrail de Paris 2022
- Le parisien Casquette Verte a fait 10000 kilomètres de trail en 2020
- Le défi fou du traileur Casquette verte : 2 ultra en 7 jours
- Casquette Verte grand favori de l’Ecotrail de Paris 80 km !
- Casquette verte diagonale des fous