Bilan annuel de Alexandre Boucheix
Après Kilian Jornet, c’est au tour de Casquette Verte de publier ses stats annuelles. Une nouvelle fois, on a affaire à des chiffres absolument dingues pour une personne dont ce n’est pas le métier. Avant de revenir sur l’étoffement de son palmarès, voyons ses chiffres.
9672km en 2021 pour Casquette verte
Cette année, Alexandre a couru 9672km. Ça paraît énorme ; et ça l’est. Car en comparaison, il a couru plus du double de kilomètres par rapport à Kilian Jornet (qui a couru 4098km). Au niveau du dénivelé, il est à 177.090m de D+ ; c’est dingue aussi. Au niveau des heures passées à courir, il est à 863 heures, soit un peu moins qu’un Kilian. Mais ne nous y trompons pas, c’est colossal également.
Le palmarès de Casquette verte en 2021
Au niveau du record personnel, Casquette Verte a passé un 100km en 7h12 ;
Il a également ramené 4 victoires (Ultra01, Diagonale des Yvelines, UTMJ et LyonSaintéLyon, pour un magnifique doublé), 2 podium (au mont d’or et à l’UT4M), un top 5 (à la Maxirace), un Top 20 (à la Diagonale) et un top 50 (à l’UTMB). On a donc 13 courses sur lesquelles il a performé, et tout cela sur un seul semestre. Au niveau de la densité de la performance, on est sur du très haut niveau.
Maintenant qu’Alexandre a arrêté de fumer, le temps qu’il finisse de bien digérer ce changement, va-t-il encore plus casser la baraque ? Ce serait extraordinaire, et surtout, tout à fait possible.
Déclaration
Enfin, dans son bilan, Casquette Verte raconte son évolution dans la pratique du trail en écrivant ceci :
“Par ce que cette année fut aussi pour moi, celle où j’ai décidé de m’engager, de donner ma confiance, de ne plus penser à moi en priorité, mais d’abord de penser collectif. Pour quelqu’un de solitaire comme je peux l’être, c’est un grand pas. Je vais encore avoir besoin de temps je pense pour totalement adhérer à cette philosophie”.
A voir ce qu’il a voulu dire, mais en lisant cela, j’ai la sensation qu’il fait évoluer sa pratique en passant d’un mode « Kilian » (type solitaire et seul face à la nature) à un mode plus « François » (type collectif et les copains d’abord).
Lire aussi
- Le parisien Casquette Verte a fait 10000 kilomètres de trail en 2020
- Le défi fou du traileur Casquette verte : 2 ultra en 7 jours
- Coupure annuelle : combien de semaines par an faut-il s’arrêter de courir ?
- Strava : le bilan 2018 était erroné pour les traileurs
- Objectif Lyon SaintéLyon : on nous dit dans l’oreillette que Casquette Verte aurait pris du poids !
- casquette verte bilan trail 2021